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VIE ADMINISTRATIVE


       Nature de la pièce désirée  Où s’adresser ?   Téléphone           Documents ou renseignements à fournir
       Sépultures
       Dernières volontés      Administration communale : Rendez-vous au   Carte d’identité.
       Mode de sépultures      Service des Sépultures et   04/267.06.33 (appel)
       (déclaration)           Service de l’Etat civil  0499/926.976 (sms
       Info relative aux cimetières  Service des Sépultures    Envoyer un mail à    Le service vous recontactera.
                                                     inhumations@oupeye.be
       POLICE ADMINISTRATIVE

       3 disciplines : Police administrative, Mobilité et Planification d’urgence … mais quels services pour les citoyens ?
       La police administrative, ça sert à quoi ?             mestre et la cellule de communication de crise, planifie et met en œuvre
       Comme toutes les communes et provinces de Wallonie, la Commune  les interventions et les évalue afin de suivre l’évolution de la situation sur
       d’Oupeye dispose d’un plan d’urgence pour identifier les risques situés  notre Commune.
       sur son territoire et en mesurer l’importance par une analyse approfon-  En collaboration avec les différentes disciplines qui interviennent dans la
       die. Par exemple, pour des demandes d’organisation de manifestations   Planification d’Urgence, il intervient principalement dans les disciplines
       publiques, il faut vérifier si tous les contrôles ont été réalisés (pompiers,   suivantes : Pompiers, secteur Médical, Paramédical, Acteurs de la Santé
       Vinçotte, etc.) et prendre les ordonnances et les arrêtés de police de cir-  Publique, Police ; Protection Civile – Logistique – Renforts extérieurs.
       culation routière pour les évènements qui occupent le domaine public.   • Vous souhaitez organiser un évènement sur le domaine public, envoyer
       En pratique, contacter  la police administrative, et plus précisément     au moins 3 mois à l’avance le formulaire de demande (dossier de sécu-
       Monsieur Roy PIRAUX via le 04/267.07.04 ou via l’adresse policeadminis-  rité) disponible au format WORD ou au format PDF sur www.oupeye.be
       trative@oupeye.be / r.piraux@oupeye.be si :            aux adresses  d.gering@oupeye.be,  policeadministrative@oupeye.be et
       • Vous souhaitez entreprendre des travaux qui vont empiéter sur la voie   s.fillot@oupeye.be.
        publique ;
       • Vous souhaitez interdire l’arrêt et le stationnement devant chez vous  Le conseiller Mobilité, il sert à quoi ?
        afin qu’un camion puisse se stationner ou qu’un conteneur puisse être  Ce service gère la gestion et le suivi des problématiques de circulation et
        posé pour des travaux ou un déménagement ;            de stationnement sur le domaine public. Il suit également le plan de mo-
       • Vous allez placer un échafaudage et celui-ci va empiéter sur le trottoir  bilité communal, dont notamment la mise en œuvre de la politique de
        et/ou sur la voie publique ;                          développement des modes doux (vélo, marche à pied, micromobilité).
       • Vous attendez une livraison et vous souhaitez qu’un camion ou une   Plus largement, Monsieur Julien MOLS s’assure du suivi de l’implication
        camionnette puisse se garer devant chez vous.         de la commune d’Oupeye dans le plan urbain de mobilité de l’agglomé-
       En outre, le service dispose également d’un agent constatateur envi-  ration de Liège et au respect de la législation en matière de mobilité et
       ronnement, Madame Lorraine LAGNEAUX, qui se rend sur le terrain afin   d’accessibilité (dans le cadre de demande de permis d’urbanisme et de
       de constater les infractions environnementales, notamment les dépôts   projet de voirie, de coordonner la cellule mobilité communale, la police,
       clandestins ou encore les affichages illicites, et dressera un procès-verbal.  le service voirie, la police administrative et le conseiller en mobilité). Pour
       Enfin, ce même agent délivre les extraits du Fichier central Délinquance   les citoyens, c’est le service mobilité qui analyse et propose des solutions
       environnementale afin de pouvoir adopter un animal de compagnie.  aux problématiques de mobilité relevées sur le territoire communal.
       La planification d’urgence, pourquoi ?                 Concrètement, contactez notre Conseiller en mobilité au 04 267 06 29 ou
       Dans le cadre de son PLAN GÉNÉRAL D’URGENCE ET D’INTERVENTION,   via l’adresse j.mols@oupeye.be si :
       Oupeye dispose d’un « Coordinateur PlanU » (Monsieur Didier GERING),   • Vous souhaitez faire une demande de places de stationnement pour
       c’est-à-dire, un agent spécialement chargé de la « gestion de crise et de   les personnes à mobilité réduite ;
       la planification d’urgence ».                          • Vous constatez des problèmes de sécurité routière sur notre commune.
       Dans le cadre de la gestion de la crise Covid (2020) ou des inondations  • Vous souhaiter promouvoir une manifestation par un affichage sur la
       (2021), c’est notamment lui qui, en étroite collaboration avec le Bourg-  voie publique (formulaire sur www.oupeye.be).  21
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