Page 16 - oupeye_guide-communal-2023-24_bd
P. 16

VIE ADMINISTRATIVE
                                         DÉMARCHES ADMINISTRATIVES



        Pour la prise de rendez-vous, actuellement obligatoire, un call center est opérationnel.
        Vous pouvez nous joindre de 2 manières différentes :

               Envoyer votre demande par sms au 0499/926.976. Nous vous répondrons dans les 24 heures, hors week-end et jours fériés.
               (Pas de messages vocaux)

               Téléphoner au 04/267.06.33 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi. Un agent vous proposera directement un
               rendez-vous.

        Quels documents pouvez-vous actuellement commander en ligne ?
        • Les actes de naissance, de divorce, de décès et de mariage   • Les certificats de domicile
        • Extrait du Registre de Population                 • Les certificats de cohabitation légale
        • Les certificats de vie                            • Les certificats de Nationalité
        • Les compositions de ménage

        D’autres documents rejoindront cette liste prochainement, mais il faut savoir que certaines démarches et actes légaux ne peuvent être effectués
        qu’en présence de la personne ou des personnes concernées.

        Comment faire pour utiliser l’e-guichet ?
        L’inscription nécessite l’utilisation d’ITSME ou d’un lecteur EID et de votre carte d’identité. Ces lecteurs de cartes sont disponibles sur internet
        ou dans les magasins d’informatique. Attention, pour utiliser ce lecteur et votre carte, il faut d’abord installer l’application EID disponible
        sur https://eid.belgium.be/fr Il vous faudra également une imprimante pour impression de votre document. Pour effectuer des démarches
        à distance, il faut se créer un compte personnel, ce qui vous est proposé sur notre site internet www.oupeye.be. Dans l’onglet e-guichet,
        choisissez « accès au e-guichet » où vous serez guidés au travers des différentes étapes. Une fois votre lecteur reconnu par l’application,
        vous pourrez accéder à l’e-guichet au moyen de votre carte d’identité et de son code PIN. Lors de votre première visite, vous serez invités à
        compléter vos données personnelles et à encoder une adresse électronique étant donné qu’il vous faudra valider votre inscription en cliquant
        sur le lien envoyé dans votre boîte mail.


















   14
   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21