Le réseau d'autobus TEC Liège-Verviers fait partie de la Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT), qui est la société publique de transports de la Région wallonne en Belgique. Son réseau est composé de 207 lignes d'autobus. Un vaste projet de "tram", reliant le centre à la périphérie, est en cours à Liège.
Le TEC Liège-Verviers a été fondée en 1991, lors de la régionalisation des transports en Belgique. Auparavant, les transports en commun étaient gérés par des sociétés indépendantes, la STIL (Société des Transports Intercommunaux de Liège) pour Liège et la STIV (Société des Transports Intercommunaux de Verviers) pour Verviers. Ce réseau est le plus important de Wallonie.
Le réseau de bus est principalement en étoile, depuis les différents terminus centraux du centre-ville (Saint-Lambert, Léopold, République Française, Opéra et Cathédrale). D'autres terminus sont également importants: Gare de Liège-Guillemins, Jemeppe (gare routière). Le réseau est organisé en lignes urbaines, périurbaines, et de longue distance. Il existe aussi des circuits scolaires.
Cliquez sur une vignette pour voir l'image en grand